Brin d'aventure

Patchwork de Fantasy, SF, Policier et jeu

Miller, Karen : La prophétie du royaume de Lur

| 0 Commentaires

miller_prophetie1Dans le Royaume de Lur, une enclave protégée de l’extérieur, vivent les Doranen, aux pouvoirs magiques, et les Olken, natifs des lieux. Il y a 600 ans, la puissante Barl a offert aux siens ce sanctuaire pour échapper au démoniaque Morg. Depuis cette époque, les deux peuples cohabitent pacifiquement sur ces terres où la météo est réglée par le Roi, aussi appelé Climagicien.
C’est dans ce cadre que le jeune Asher quitte sa famille et son village de pêcheurs pour gagner la capitale, Dorana. Il souhaite y faire fortune, afin d’assurer son avenir et celui de son père. Dès son arrivée, il rencontre le Prince, Gar, et entre à son service. Tout d’abord simple garçon d’écurie avec son franc parler, il va gagner l’estime, puis l’amitié de Gar, et devenir une personne importante.
Dans le même temps, une société secrète veille sur lui. Dépositaire de la Prophétie de Jerval qui annonce les derniers jours, elle pense qu’Asher est le mage innocent qui permettra de sauver le royaume…

Ce qui est agréable est que cette série soit un simple dyptique, ce n’est pas la tendance actuelle malheureusement, surtout que les éditeurs multiplient souvent le problème en coupant les tomaisons originales en 2. Depuis quelques temps, on commence à voir apparaître d’excellents auteurs australiens et Karen Miller est l’un d’entre eux. C’est un roman qu’on ne peut pas lâcher une fois ouvert et on ne voit pas passer les 500 pages qu’il forme. Sans que l’intrigue soit très originale, les personnages sont attachants : Acher a son franc parler de pêcheur qu’il devra abandonner par la suite sans jamais perdre sa franchise. Les relations entre personnages font d’ailleurs la force de l’ouvrage.

Auteur : Admin

Passionnée de lecture, je m'intéresse surtout à la Science-Fiction, à la Fantasy et au roman policier, les mauvais genres, mais pas que...

Laisser un commentaire