Brin d'aventure

Patchwork de Fantasy, SF, Policier et jeu

Le Dimanche : point sur les challenge

| 0 Commentaires

Alors il est temps de faire une premier point sur mes challenges en cours :

Baby challenge Policier :

Euh, pas d’avancement de ce côté-là, j’ai lu entre temps le roman de Tess Gerritsen : l’embaumeur de boston, que je vous recommande mais rien qui entre dans le cadre du challenge.

Baby Challenge Fantasy :

Eh bien pareil, j’ai relu la série de Lilith Saint-Crow (j’en suis au tome 2) et j’ai dévoré le Larry Correia Magie brute que je présenterai plus tard.

Baby Challenge Science Fiction :

Rien lu non plus, heureusement que j’ai encore 1 an ! même si j’ai déjà bien entamé la liste car la plupart sont déjà lus.

Big Challenge 2013 :

Couverture de Psy changeling de N. SinghUn petit progrès : j’ai lu Psy changeling de Nalini Singh. J’aime beaucoup cette série, elle a un petit quelque chose qui m’attire et me précipite vers chaque tome. Dans un univers presque identique au nôtre, plusieurs races se partagent le pouvoir, parmi celles-ci les psys se sont complètement coupés de leur sentiments pour graviter dans un monde virtuel froid et vierge de toute perturbation. Pourtant des fissures apparaissent dans ce monde si parfait et peu à peu une résistance s’installe : certains s’échappent de « silence » le protocole de contrôle des sentiments mis en place il y a des centaines d’années pour contenir les criminels psys et trouvent souvent refuge et réconfort dans les bras de la race féline. On retrouve de romans en romans les mêmes personnages, mais chaque tome met en lumière un couple en particulier et porte l’accent sur les difficultés d’acclimatation ou la perte des repères lors du changement de condition. De la romance donc, de l’érotisme (eh oui c’est un Milady), de l’action et de la fantasy matinée de SF.

Sinon bien qu’il ne soit pas dans la liste des livres que j’avais prévu de lire pour le challenge, j’ai lu « La dernière chanson » de Nicholas Sparks. Comme tous les romans de cet auteur c’est très vite lu, plein de sentiments, d’épreuves difficiles. J’avais vu le téléfilm qui est bien fidèle au roman. Il m’a paru moins poignant que les autres. Dans tous les cas, il fera le bonheur des amateurs de Danielle Steel.

Auteur : Admin

Passionnée de lecture, je m'intéresse surtout à la Science-Fiction, à la Fantasy et au roman policier, les mauvais genres, mais pas que...

Laisser un commentaire