Brin d'aventure

Patchwork de Fantasy, SF, Policier et jeu

Garcia, Kami et Margaret Stohl : 18 lunes

| 0 Commentaires

couverture de 18 lunes

J’ai lu ce livre dans le cadre de la Lecture commune de janvier sur Livraddict organisée par angelebb, merci à elle de nous avoir réuni autour de ce livre. J’avais déjà lu les précédents et je n’ai donc eu aucune peine à me replonger avec plaisir dans le récit.

18 lunes est le 3e tome du Livre des lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. Ethan et Lena ne sont pas encore au bout de leurs épreuves et leur univers est toujours aussi sombre. Après que Lena se soit appelée pour sa 17e lune et que l’ordre normal du monde se soit déchiré, plus rien ne tourne vraiment rond dans la bourgade de Gatlin. Ethan sent planer une sourde menace, ses cauchemars ont repris de plus belle et la chaleur caniculaire qui brûle la végétation et les esprits n’est pas pour arranger les choses, d’autant plus qu’Abraham Ravenwood déchaîne de plus belle ses forces démoniaques sur la ville dans sa quête pour retrouver John Breed. Celui-ci pourrait bien être la prochaine victime désignée par les mélodies de la 18e lune, un sacrifice s’impose pour arranger la situation et créer un ordre nouveau, mais est-ce bien lui qui est l’élu ?

Les auteurs nous peignent encore une fois un Sud profond plein de saveurs (les petits plats d’Amma) et de pittoresque (les dialogues des tantes d’Ethan valent le détour). Les petites scènes d’humour entre Link devenu un demi-succube ravageur et Ridley déchue de son statut de sirène mais pas de celui de reine des embrouilles, contrebalancent avec bonheur l’atmosphère sombre et oppressante et apportent une bouffée d’air frais bienvenue.

L’un des attraits de la série est, à mon sens, les nombreuses références à la poésie et à la littérature. La bibliothèque de Gatlin tient une place centrale dans le récit et les citations de poètes comme Robert Frost ou d’autres célébrités de la littérature et de l’histoire (Winston Churchill) émaillent le récit et enrichissent le propos.

Le roman se termine abruptement par une fin tragique qui nous laisse sur notre faim, à quand la suite et fin des aventures de Lena et Ethan ?

Auteur : Admin

Passionnée de lecture, je m'intéresse surtout à la Science-Fiction, à la Fantasy et au roman policier, les mauvais genres, mais pas que...

Laisser un commentaire